Plainte de Valérie Glatigny : comment nous soutenir ?

Comme vous l’avez appris, la Ministre de l’enseignement supérieur nous attaque en justice pour “harcèlement”. Sa plainte est, selon nous, de manière générale, très inquiétante pour la liberté d’expression. Ceci étant, il faut qu’on organise notre défense quand même. On globalise ici le soutien financier et moral pour Betel (Tout va bien) d’une part, et Nico et Siska (No One Fails), d’autre part. Pour cela, nous te proposons 3 moyens qui répondent à 3 de nos besoins.  

1° Besoin de soutien moral : 

C’est simple : partage notre vidéo sur les réseaux sociaux ! 

Lien vers la vidéo Facebook. 

Lien vers la vidéo Youtube 

Selon nous, il ne faut pas que ce genre d’affaires se banalise. Sinon, ce seront chaque fois plus d’acteurs qui seront poursuivis pour des affaires relevant de la liberté d’expression.    

2° Besoin d’asseoir notre crédibilité (juste pour Tout va bien) : 

Ici, il est question de prouver la crédibilité de Tout va bien. Que notre web média produit des vidéos utiles, pertinentes… Pour ça, on a mis à jour un livre d’or, où tu peux écrire quand et pourquoi tu utilises nos vidéos. C’est comme une pétition, mais en mieux. Ce livre d’or s’adresse à tout le monde mais encore plus si t’es prof, enseignant.e, acteur.rice du secteur associatif et que t’as déjà utilisé l’une de nos vidéos avec ton public. 

Clique ici pour écrire dans notre le livre d’or.

3° Besoin de soutien financier ?

Pour le moment nous n’avons pas besoin de soutien financier pour payer les frais juridiques. On a dépensé 150 euros (assumés ensemble) pour l’avocat qui nous a accompagnés au commissariat. S’il s’avère que les poursuites continuent, nous lancerons probablement une cagnotte. 

Pour le reste, tu peux toujours aider Tout va bien avec un don mensuel via le compte Tipeee 😉  https://fr.tipeee.com/tout-va-bien 

Merci !

3 réactions sur “ Plainte de Valérie Glatigny : comment nous soutenir ? ”

  1. Ping La ministre de l’enseignement supérieur nous attaque en justice – Tout va bien

  2. Ping Et la Ministre Valérie Glatigny persévère… – Tout va bien

  3. Ping Démocratie et personnel politique – Une autre info

Laisser un commentaire